Tout savoir sur la voile d’ombrage

Durant les journées ensoleillées, l’idéal est de passer du temps à l’extérieur. Cela permet de profiter de l’air frais. Et n’oubliez pas que si vous passez du temps à l’intérieur, vous aurez forcément à utiliser votre climatiseur. Cela impliquera donc une augmentation de la consommation énergétique. Mais pour pouvoir passer du temps à l’extérieur, vous devez avoir de l’ombrage. Dans ce cas, la voile d’ombrage pourra alors vous être d’une aide précieuse.

 

Qu’est-ce qu’une voile d’ombrage ?

Comme son nom l’indique, une voile d’ombrage est une large toile permettant de se protéger des rayons du soleil. La toile est munie d’œillets pour faciliter la fixation du dispositif avec des cordes. La voile d’ombrage s’utilise ainsi à l’extérieur, en des situations variées : repas dans votre jardin, pique-nique dans un parc, vacances au bord de la mer.

Certains modèles de voile d’ombrages peuvent également vous protéger des averses. C’est le cas par exemple de la voile d’ombrage rectangulaire 4×3 de la boutique voile-dombrage.com. Il s’agit ici d’un tissu imperméable. Et bien évidemment, il est capable de filtrer les rayonnements UV.

 

Pourquoi opter pour une voile d’ombrage ?

Pour se créer de l’ombrage dans votre jardin ou à n’importe quel endroit à l’extérieur, ce ne sont pas les solutions qui manquent. L’idéal est de profiter de l’ombrage des arbres et des arbustes. L’utilisation d’un parasol, d’un store banne constituent aussi des solutions classiques. Mais la voile d’ombrage se démarque par ses différents avantages.

Facile à mettre en place

Si vous êtes à la recherche d’un dispositif facile à installer et à enlever au quotidien, dans ce cas, la voile d’ombrage est l’accessoire qu’il vous faut. En principe, cette toile se place sur des structures telles que les pergolas. Mais vous pouvez tout de même l’adapter à différentes zones en vous munissant de cordes plus ou moins longues.

Facile à transporter

Contrairement à un parasol, une voile d’ombrage reste très simple à ranger et à transporter. Lorsque vous ne l’utilisez pas, il vous suffira de la plier soigneusement et le tour est joué. Ainsi, vous pourrez transporter facilement la voile d’ombrage durant vos déplacements tels que les pique-niques et les vacances.

Peu coûteux

Vous n’aurez pas besoin d’investir dans un équipement coûteux pour avoir un peu d’ombrage dans votre jardin ou dans un quelconque endroit. Chez voile-dombrage.com, le prix de ce dispositif varie généralement entre 60 euros à 80 euros. Il reste donc tout à fait abordable.

 

Comment choisir sa voile d’ombrage ?

Vous avez l’intention d’acheter une voile d’ombrage ? Il est alors important de faire son choix méticuleusement. Le premier critère à prendre en compte est bien évidemment, l’épaisseur et la résistance du tissu. Il faut savoir que les rayons du soleil accélèrent l’usure de certaines matières. Or, la voile d’ombrage s’expose régulièrement au soleil, et ce, pendant plusieurs heures au cours d’une journée.

Le second critère concerne la dimension. Il faut que la toile soit suffisamment large pour pouvoir vous protéger du soleil. Une voile d’une dimension de 4m x 3m telle que proposée par voile-dombrage.com suffira amplement. Vous pouvez même en combiner plusieurs si nécessaire.

Le troisième critère est l’imperméabilité. Dans certaines régions, la météo peut changer rapidement. Tantôt, il y aura du soleil, tantôt, il y aura une petite averse. Une voile d’ombrage imperméable pourra donc vous protéger de la pluie.

Et enfin, le quatrième critère concerne la couleur. La voile d’ombrage reste un accessoire simple. Néanmoins, choisir la bonne couleur de tissu vous permettra d’ajouter une touche esthétique à ce dispositif.

Partage :